Rencontre avec l’auteur australien Dave Andrews

Le groupe MCDA Yverdon (Musulmans et Chrétiens pour le Dialogue et l‘Amitié) vous donne rendez-vous pour une soirée conférence-entretien
le mercredi 7 mars 2018 à 20h30, Maison Rouge 14 à Yverdon,
salle de paroisse de l’église catholique.
Dave Andrews, un auteur chrétien et militant, a une grande expérience dans le dialogue interreligieux. Il a travaillé, discuté, échangé avec de très nombreux amis musulmans en Australie. Suite à ces différentes expériences, il a écrit en 2015 un livre au titre provocateur « Le Jihad de Jésus, la lutte sacrée non-violente pour la justice » (livre publié uniquement en anglais et allemand).
Dave Andrews partagera avec nous son expérience ainsi qu‘un résumé des idées de son livre. Il exposera les pistes qu‘il imagine pour sortir de ce conflit d‘une manière non-violente. Un temps de dialogue et d‘échange entre les participants et l‘orateur sera proposé pendant la soirée. Même si Dave Andrew s’exprime en anglais, un interprète sera présent.
On pourrait se demander quel est le rapport entre Jésus et le Jihad ou la guerre sainte. Le Jihad dans son sens originel, représente aussi l‘effort pour atteindre un but spécifique. Dave Andrews, un auteur chrétien bien informé, fait la lumière sur un conflit très actuel et sans issue : la terreur islamiste. Il propose un regard sur les racines du fondamentalisme dans l‘islam et le christianisme et montre une issue à ce piège idéologique : le « Jihad de Jésus » – un chemin intérieur, non-violent et libérateur.

Contact : Philippe Kiener – kiener.philippe@gmail.com